L’après-bicentenaire s’exporte

Il y a toujours un après !

De nombreux efforts de promotion et d’infrastructure ont été consentis en 2015 pour commémorer le bicentenaire de la bataille de Waterloo. Au lendemain des bilans de ces festivités, le regard se tourne vers l’avenir et les moyens de promouvoir hors du temps le mémorial Waterloo 1815 et les différents espaces historiques du champs de bataille.

Des touristes venus de loin

C’est vers la Chine que ces regards se portent. Une délégation accompagnant le Ministre wallon du Tourisme est partie rencontrer des tours operators chinois – dont le fameux U-Tour arrivant notamment à l’aéropott de Liège Bierset – pour les convaincre d’intégrer, dans leurs formules de voyages et de découvertes du vieux continent, une halte à Waterloo.

Rapidité, efficacité

C’est à exposant trois que la Maison du Tourisme de Waterloo a demandé d’adapter et de produire une série de documents dans un délai extrêmement court – cartes de visite, dépliants promotionnels et une mise à jour des petits guides pratiques pour visiter Waterloo en mandarin – pour soutenir sa démarche lors de ce voyage de prospection.